Votre recherche

Toujours plus en pointe, toujours plus durable

  1. Accueil
  2.   - Engagements
  3.   - Toujours plus en pointe, toujours plus durable

Toujours plus en pointe, toujours plus durable

CNR articule ses activités autour de trois axes stratégiques : conforter son modèle unique, poursuivre son développement dans les énergies renouvelables et devenir une entreprise-laboratoire des énergies du futur.

CNR déploie une stratégie d’entreprise basée sur un modèle industriel unique qui place la valorisation des territoires et l’innovation au centre de sa stratégie. Elle s’inscrit dans une vision globale au service des territoires, de la transition énergétique et du développement des énergies renouvelables. Le modèle CNR repose sur un subtil équilibre entre rentabilité économique et redistribution de la richesse produite en faveur de l’intérêt général, capitaux privés et publics, production d’électricité 100 % renouvelable et aménagement des territoires traversés par le Rhône.

Une politique RSE en 5 axes

Les principes fondateurs de la RSE économie-environnement-social, dialogue avec les parties prenantes sont au cœur de ses préoccupations. La politique RSE 2020 que mène l’entreprise conforte ses ambitions stratégiques et se décline en 5 axes complémentaires :

  • Le partage de nos valeurs
  • L’action pour la biodiversité et l’environnement
  • Le soutien à la mobilité durable
  • La valorisation du capital humain
  • L’action solidaire et responsable

Le déploiement de la politique RSE s’effectue par :

  • La réalisation de missions d’intérêt général
  • La mise en œuvre de nos 9 engagements en faveur du climat et de la transition énergétique.
  • De nombreux partenariats avec de multiples acteurs du territoire

L’ensemble de ses actions favorise les synergies et permet un dialogue riche et constructif avec une multitude de parties prenantes.

De la RSE à toutes les échelles

La RSE à CNR est une démarche transversale qui intègre l’ensemble des activités, la totalité des Directions de l’entreprise participent au réseau d’entreprise RSE ce qui permet un échange fructueux afin d’adapter et d’innover dans le cadre des multiples actions RSE qui sont réalisées.

Chaque salarié peut également contribuer au perfectionnement de la RSE en proposant des améliorations dans le cadre de la démarche innov‘action qui est un challenge de l’innovation au service du progrès.

Les évaluations externes que nous sollicitons contribuent également à parfaire la démarche RSE. Celles-ci se réalisent à partir de référentiels reconnus et partagés : AFAQ 26000 au niveau confirmé, label Diversité, certificat TÜV pour notre production électrique exclusivement renouvelable, et ISO 9 001. Enfin l’adhésion de CNR au Global Compact et son accession au niveau Advanced témoigne de sa volonté de partage et d’écoute avec les entreprises engagées dans le domaine de la RSE.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.